Carte étudiante : où, comment, combien ?

En début de chaque année scolaire, lors de la rentrée elle est gratuite. Par la suite tu devras débourser 7 $ pour en acquérir une nouvelle. (suite à une perte,un vol ou un bris par exemple)


Élèves de première, deuxième et troisième secondaire :

Dans un délai de ??????????   semaines, l’école attribue la nouvelle carte étudiante, à la suite de la prise de photo lors de la journée de rentrée pour tous les élèves de première et de troisième secondaire. Cette carte sera remise directement en classe à l’élève par l’entremise de l’enseignant d’une matière commune à tout le niveau.


Élèves de quatrième et cinquième secondaire :

À la suite de la prise de photo effectuée lors d’une période de cours en septembre, les élèves de quatrième et cinquième secondaire recevront leur nouvelle carte à la fin du mois  octobre au plus tard.


Comment faire pour me procurer une nouvelle carte étudiante ?

Faire la demande au bureau de la vie étudiante, local A-120, des frais de 7 $ seront exigés. Prévoir un délai d’une semaine au maximum avant de recevoir ta nouvelle carte.


Élève nouvellement arrivé à l’école.

Lors de l’inscription ou de la première visite de l’école, le responsable sera informé de l’arrivée d’un nouvel élève. Il prendra donc contact directement avec cet élève pour créer la carte étudiante et lui la donnera dans un délai d’une semaine tout au plus, voir la journée même.


*Que faire si je n’ai pas ma carte étudiante et que je veux profiter des services de prêts de livres, d’équipements ou utiliser le transport parascolaire ?

Rien ne sert de paniquer. Concernant la bibliothèque, tu peux te servir de ton horaire, car le code-barre s’y retrouve. Concernant le prêt d’équipement et le transport parascolaire, parle s’en avec les responsables de la vie étudiante. Ils prendront ton nom en note et te feront une demande d’une nouvelle carte au cout de ??? $.

Il se peut qu’après un certain temps sans carte étudiante, le service de transport parascolaire te soit coupé. Un courriel sera envoyé avant à ton parent pour l’en avertir.


*Quele sont les utilités de ma carte étudiante ?

service de prêts de livres, d’équipements ou utiliser le transport parascolaire. emprunter des jeux au local de la vie étudiante. Elle permet aussi de pouvoir imprimer tes travaux à la bibliothèque, dès le début de l’année un montant de 5.00 $ y est chargé dès la confirmation de ton compte CSTL. (Tu as une adresse de courriel de la CSTL. Si tu ignores ton adresse courriel, informe-toi auprès de  ton enseignant titulaire)


Il est de ta responsabilité d’être en possession de ta carte étudiante en tout temps. Elle n’est ni échangeable ni transférable.